Chaleurs

Heat’Live®

Service de détection des chaleurs

Ou comment

Maîtriser la reproduction pour augmenter la productivité

Pour réduire l’intervalle vêlage-vêlage, inséminer au meilleur moment et ainsi optimiser la fécondité et la productivité des animaux, la solution HeatLive® est idéale ! Véritable aide à la conduite de l’élevage, vous avez toutes les données en mains pour identifier les animaux qui nécessitent une attention particulière pour la reproduction.

Le détecteur de chaleurs reconnu par les éleveurs

Un capteur, fixé sur un collier et positionné au cou de la vache ou de la génisse, enregistre 24h/24 tous les mouvements de l’animal. L’analyse de ces mouvements détermine les alertes qui vont vous être utiles et vous recevez une notification.

  • Le même capteur pour plusieurs services : rumination, ingestion, chaleurs…
  • Pas de surcoût d’abonnement
  • Mise à jour automatique des évolutions de l’outil

Le capteur HeatLive®

Le capteur Axel® Medria mesure et enregistre l’activité au collier de l’animal et communique les données à la Box Medria®. Le collier est positionné sur la vache environ 3 semaines après le vêlage. C’est le même capteur que le service FeedLive® de détection des troubles de l’alimentation.

Une utilisation très simple au quotidien

Fiabilité de la détection

supérieure à 90%

Avec une sensibilité supérieure à 85% et une fiabilité quasi-parfaite, le HeatLive® est la solution la plus efficace du marché pour la détection des chaleurs.

Algorithmes adaptés aux

catégories d’animaux

Que ce soit pour les vaches ou les génisses, les laitières ou les allaitantes, le HeatLive® s’adapte à votre élevage pour améliorer vos résultats de reproduction et répond à votre besoin d’information.

Suivi de la

cyclicité

Savoir si une vache est bien cyclée est une information très utile qui vous est communiquée par SMS sous la forme «chaleurs cyclées». Vous pouvez aussi suivre la cyclicité sur la courbe et l’agenda de farmlife®.

Détection des

animaux à problème

Anomalies de reprise de la cyclicité, phases lutéales prolongées, kystes ovariens… Le HeatLive® détecte aussi les animaux qui ont des problèmes de reproduction afin de les examiner. Vous retrouverez la liste des animaux à problème sur farmlife®.

Cycle d’utilisation du HeatLive®

Mise en place du boîtier Axel® sur le collier de l’animal

Farmlife

Association du capteur à l’animal

Enregistrement des  mouvements de l’animal

Farmlife

Création du référentiel propre à chaque animal

Variation  signficative de l’activité de l’animal

SMS

Prédiction des chaleurs

Activité  caractéristique des chaleurs

SMS

Confirmation des chaleurs

Consultation des courbes d’activités

Farmlife

Visualisation de l’historique de l’animal


Service 100% connecté !