Santé

San’Phone®

Service de détection des troubles de la santé

Ou comment

Gagner en réactivité pour maîtriser la santé

La détection des troubles de santé des bovins est difficile et souvent trop tardive. C’est pourquoi Medria a mis au point le San’Phone® pour vous aider à détecter précocement les animaux qui ont besoin d’une prise en charge. Le San’Phone® permet d’augmenter l’efficacité curative des traîtements et de réduire les pertes de production et de reproduction. Enfin, il veille sur le bien-être des animaux et facilite l’utilisation plus ciblée des antibiotiques.

Les capteurs San’Phone®

Le Thermobolus® mesure et enegistre outes les 5 minutes la température ruminale des ruminants et communique les dnnées à la Box Medria®. Deux tailles disponibles :
Large pour les vaches et les jeunes bovins à partir de 6 mois et small pour les veaux à partir de 8 jours et les petits uminants. Le San’Phone® complète parfaitement le FeedPhone® de détection des troubles de l’alimentation.

Qualification

des troubles

Le San’Phone® analyse l’amplitude et la durée des fièvres dans le but de qualifier les troubles de la santé et de vous informer par SMS des différentes alertes santé : hyperthermies, fièvres de longue durée, hypothermies ou fièvres passagères.
Vous pouvez ainsi adapter votre attention et votre intervention en fonction des informations précises fournies sur le SmartDWS® et sur DWS®.

Pour tous

les ruminants

Le San’Phone® analyse s’adapte à toutes les catégories de ruminants et d’ateliers d’élevage au moyen des algorithmes  et des différentes tailles de ThermoBolus®. Il répond à vos besoins en vous permettant de fixer vos critères d’alerte sur DWS®.

Suivi de la

consommation d’eau

Avec la température ruminale, le San’Phone® suit finement la consommation d’eau de chaque animal pour détecter aussi bien les troubles de la santé que les défauts de distribution d’eau.

Un geste pour

la vie de l’animal

Le ThermoBolus® s’administre seul et facilement à l’aide d’un lance-bolus. Une fois avalé, il reste à vie dans le rumen de l’animal.

Cycle d’utilisation du San’Phone®

Administration du ThermoBolus® par l’animal

DWS

Association du capteur à l’animal

Enregistrement de la température ruminale

DWS

Création du référentiel propre à chaque animal

Evolution anormale de la température

SMS

Qualification du trouble de santé

Consultation des courbes de température

DWS

Visualisation de l’historique de l’animal

Examen clinique et décision de prise en charge


Service 100% connecté !