Menu
MedriaActualitésDétail actualité

Comment connecter sa stabulation ?

Actualité07/04/2021

Caméras connectées, applications mobiles et bien entendu capteurs de monitoring : Tous nécessitent un réseau internet. Mais il n’est pas simple pour un éleveur de déployer et de sécuriser une connexion fiable sur l’ensemble son exploitation et pourtant, cela devient incontournable afin de bénéficier d’outils de gestion modernes de l’exploitation.

Chaque exploitation a ses contraintes propres liées aux souhaits de l’éleveur, à la topographie, à l’organisation des batiments, à l’environement en général…

Medria sélectionne et qualifie avec ses distributeurs-partenaires les solutions les plus adaptées et performantes. Il est possible de mettre en place une surveillance à distance de la connectivité afin d’accompagner simplement les élevages. Par exemple, les ponts Wifi proposés par Medria sont monitorés et paramétrables à distance : c’est très sécurisant pour l'utilisateur. Les solutions proposées sont adaptées aux besoins et restent fonctionnelles dans les conditions souvent difficiles d’une exploitation (ammoniac, climat, distances importantes…).

Au-delà des solutions de monitoring FARMLIFE les éleveurs trouvent auprès des distributeurs Medria une réelle expertise sur la connectivité des sites d’exploitation. Ponts WIFI, boitiers CPL, parafoudre, Switchs, Modem 4G, Wifi  … : les techniciens monitoring conseillent et déploient l’infrastructure adaptée aux besoins des éleveurs.

Aujourd’hui, la majorité des déploiements de FARMBOX en élevage apportent plus que des services de monitoring aux éleveurs :

  • 20 % des éleveurs utilisent leur connexion aussi pour de la vidéo surveillance
  • 30 % bénéficient d’un réseau wifi étendu pour un confort de navigation optimisé
  • 75 % bénéficient d’internet sur leur site de travail (la stabulation)
  • 15 % déploient de l’internet via un MODEM 4G autonome