Menu
MedriaActualitésDétail actualité

Que se cache-t-il derrière les services Medria ?

Evénements31/03/2020Medria

L'objectif derrière chaque service Medria est d'apporter de la valeur pour l'utilisateur. En un schéma simple, on vous explique l'infrastructure "cachées" derrière nos services.

Les objets pour capter des données de valeur

Les objets connectés, sont tous les capteurs pouvant générer de la donnée exploitable et créatrice de valeur pour les utilisateurs.

Le réseau pour transmettre les données

Medria Solutions a fait le choix de travailler avec le réseau LORA (Low Range Wide Area Network). C’est une technologie française, bien connue du monde de l’IoT. Ses caractéristiques sont : la longue portée et la faible consommation.

Les données, la valeur à l’état brut

Afin de créer de la valeur pour les utilisateurs de ces données, il est absolument nécessaire de les stocker, les archiver et les sauvegarder dans des bases de données mais également de correctement structurer cette dernière. En effet une base de données correctement structurée améliorera la performance des services d’exploitation.

Les informations, le début de la création de valeur

Ce sont les résultantes des données traitées, corrélées et analysées. Elles sont obtenues en particulier grâce aux algorithmes et aux outils de l’intelligence artificielle. Ces informations doivent elles aussi être transmises au bon moment à l’utilisateur, stockées, archivées et sauvegardées dans des bases de données.

Les applications d’exploitation pour la surveillance et la prise de décision

Ce sont les interfaces dans lesquelles nous pouvons visualiser les données sous forme de tableau de bord (graphiques, des tableaux de données, des rapports...). Chez Medria Solutions, c’est FarmLife®. Ce dernier est complété par des services d’alerting ou de SMS.